LA MARQUE

ORIGINES

Jean-Philippe DAYRAUT

DEVINCI, ce n’est pas juste un véhicule mais une expérience unique, un concept.

 

En 2016, la première automobile DEVINCI a été imaginée, dessinée et réalisée par un homme passionné, discret, au parcours hors norme, alliant une carrière de pilote automobile professionnel avec celle de créateur constructeur.

 

Jean Philippe DAYRAUT est un autodidacte. Dès l’âge de 14 ans, il dessine ses premiers véhicules.

 

Passionné de technique, de mécanique, de compétition et aussi par l’art, il réalise de nombreuses sculptures et peintures qu’il n’a jamais voulu exposer, vendre, ni même dévoiler.

 

A 35 ans, il est un créateur et fabriquant de MITJET MOTORSPORT. Actuellement, plus de 300 véhicules de compétition sont pilotés par les meilleurs pilotes du monde sur les plus beaux circuits.

DEVINCI

Philosophie, Style

Tout d’abord, je souhaitais une ligne intemporelle, quelque chose de « chic », de simple et de naturel se rapprochant de la base de l’automobile. Que ce soit dans son design ou son pilotage. Je voulais également me sentir en liberté au contact de la nature et ne pas me sentir enfermé dans une boîte.

 

Ce véhicule est une sculpture, un concept, une expérience unique où le style « chic », le plaisir, la liberté et l’écologie sont son ADN.

 

Le côté électrique est devenu très rapidement naturel. Lorsque l’on comprend la philosophie de ce véhicule, il ne peut y avoir que cette motorisation. Surtout maintenant avec les progrès de cette technologie.

 

J’ai eu la chance de piloter de nombreux véhicules exceptionnels sur la route ou en compétition mais le plaisir au volant d’une DEVINCI est unique et n’est pas comparable. Je prends personnellement énormément de plaisir à son volant et j’ai cru comprendre qu’il était partagé.

Même si sa tenue de route est exceptionnelle ce n’est pas la philosophie du véhicule. Nous sommes là pour le plaisir de l’objet et pour une sensation de liberté unique.

 

Pour moi ce n’est pas uniquement un véhicule. Je l’ai créé comme une sculpture qui comprend des volumes, des formes, des géométries, et bien sûr, une couleur. Tout cela avec un équilibre qui m’appartient. Un équilibre où le détail n’en est pas un.

 

Et accessoirement elle roule.

 

Tout ne peut pas être maîtrisé ! Il faut oser aller là où nous nous sentons inspirés c’est tellement plus facile et naturel. L’art ne peut exister qu’avec cette volonté.

 

Dans mon cas, je suis très sensible aux formes et aux couleurs de certains objets mécaniques. Ne me demandez pas pourquoi.

 

Les propriétaires des DEVINCI ont une certaine sensibilité artistique et pas forcément qu’une passion automobile. C’est ce qui dans un premier temps les ont décidé. Mais dans un deuxième temps la DEVINCI leur procure un plaisir inattendu, unique.

 

Avec ma carrière, mon expérience de constructeur et de pilote automobile, il était très important pour moi que l’on soit au volant d’un véhicule vivant. Doté de mon ADN, le pilotage que j’ai voulu le plus naturel possible, la rend unique.

 

Je suis bien sûr très sensible et ravi de tous les retours sur le plaisir que prennent les propriétaires de DEVINCI.

 

Pour ceux qui ont la chance de piloter une DEVINCI, ils découvrent des sensations uniques !
Un plaisir de pilotage pur et naturel, un confort, une tenue de route exceptionnelle et surtout un sentiment de liberté que seul ce véhicule vous procurera.

 

Pour elle ou lui au commande d’une DEVINCI, sur une magnifique route de bord de mer, de montagne ou en ville, vous découvrirez quelque chose de différent, de sportif, relax, confortable qui vous procurera toujours dans le regard de votre entourage, une cool attitude, chic, originale, luxe sans être ostentatoire.

 

Les automobiles DEVINCI sont des véhicules électriques homologués, les plus écologiques de notre époque : 10Kw pour 100KM. Jean Philippe optimise au maximum la consommation d’énergie en travaillant énormément avec son équipe et ses partenaires, sur une multitude de paramètres : poids, aérodynamisme, frottement, transmission, récupération d’énergie.

 

Le travail accompli est exceptionnel, la DEVINCI est certainement le véhicule à 4 roues homologué pour la route le plus écologique du moment.

JEAN-PHILIPPE DAYRAUT

Fermer le menu